Communiqué de presse de Banner Engineering
Editors: Copy and paste text for use at your discretion.

A. B.

A. Les nouveaux détecteurs photoélectriques Q12 de Banner Engineering sont insensibles aux interférences électroniques, électromagnétiques, optiques et dues aux sources de lumière visible.Download High Res Image

B. Le surmoulage des nouveaux détecteurs photoélectriques Q12 de Banner Engineering leur confère une excellente étanchéité. Ils peuvent donc être utilisés dans des milieux industriels très difficiles. Download High Res Image

DÉTECTEUR PHOTOÉLECTRIQUE ULTRA-MINIATURE AVEC DES MODES DE DETECTION ADAPTES A CHAQUE APPLICATION
Le nouveau détecteur Q12 est le plus petit de la série WORLD-BEAM® de Banner Engineering

Banner Engineering a introduit une nouvelle série de détecteurs autonomes ultra-miniatures, caractérisés par une grande immunité aux interférences électriques et optiques. Avec une largeur de 8 mm, une longueur de 22 mm et une profondeur de 12 mm seulement, le nouveau détecteur Q12 est le plus petit de la famille WORLD-BEAM.

Les détecteurs ont été conçus pour une gamme étendue d'applications, notamment la manutention de matériaux, l'emballage, la fabrication de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques, ainsi que toutes sortes de processus d'assemblage. Ils sont capables de vérifier la position des matériaux ou des équipements, d'inspecter les produits pour s'assurer qu'aucun composant ne manque ou est incorrect.

Le Q12 est disponible en mode de détection barrière, rétro-réflectif, rétro-réflectif polarisé et suppression d’arrière-plan fixe. Il se caractérise en outre par une plage de détection élevée pouvant atteindre 2 m. Son boîtier surmoulé lui confère une étanchéité qui satisfait les exigences d'IP67 (indice de protection) ; il peut donc être utilisé dans un environnement industriel agressif.

Conçus pour être utilisés sur des machines de fabrication, ses circuits et son boîtier le protègent des interférences des signaux électromagnétiques, de fréquence radio ou optiques provenant d’autres détecteurs ou sources de lumière.

Les trous de fixation de taille et de configuration commune facilitent l’interchangeabilité d'un mode de détection à un autre. Un large choix d’équerres de fixation permet d'installer le détecteur dans des endroits confinés et difficiles à atteindre. Il peut être facilement installé sur les profilés des machines. Aucun réglage n'est nécessaire, car il est préprogrammé et étalonné en usine.

Le positionnement de la cible est facilité par un spot rouge visible. En outre, une LED verte et une LED marron-jaune visibles depuis n'importe quel angle indiquent l'état du détecteur. Son prix concurrentiel démarre à 64 €.

Banner Engineering est l'un des premiers fabricants mondiaux de capteurs de vision, de capteurs photoélectriques et ultrasoniques, de fibres optiques, de systèmes de sécurité des machines, ainsi que de systèmes de mesure et d'inspection de précision.

www.bannereurope.com

Pour toute question concernant l'achat de ces produits, s'adresser à :
Bureau régional européen

Banner Engineering Belgique BVBA
Téléphone : + 32 (0) 2 456 07 80
Télécopieur : + 32 (0) 2 456 07 89
mail@bannerengineering.be
www.bannereurope.com

France :
Turck Banner SAS
Téléphone : + 33 (0) 1 60 43 60 70
Télécopieur : + 33 (0) 1 10 43 60 18
info@turckbanner.fr
www.turckbanner.fr

Suisse :
Bachofen AG
Téléphone : + 41 1944 11 11
Télécopieur : + 41 1944 12 33
info@bachofen.ch
www.bachofen.ch


Pour toute question concernant la rédaction ou la publication des communiqués de presse, s'adresser à
:
International Communications & Marketing - ICM
Tél : +1.845.687.4082
Télécopieur : +1.845.687.0566
plishman@icmGlobalNews.com

Rédacteur : Si vous comptez publier ce communiqué de presse, veuillez nous le faire savoir au moyen de la carte-réponse ci-jointe (port payé) ou par télécopie ou message électronique. Veuillez ensuite nous envoyer un exemplaire du numéro de la revue ou découper le communiqué de presse et nous l'envoyer par l'un des moyens suivants :
Mél. : info@icmGlobalNews.com
Adresse postale : International Communications & Marketing - ICM
P. O. Box 185
Stone Ridge, NY 12484 États-Unis