icmGlobalNews A Press Release from International Communications & Marketing - ICM

Communiqué de presse d'Taylor Hobson, filiale d'AMETEK, Inc

Rédacteur : Nous serions heureux de recevoir des nouvelles de votre part. Veuillez utiliser ce formulaire pour nous informer si vous avez l’intention de publier le communiqué de presse.

Si vous publiez le communiqué de presse, veuillez nous envoyer un extrait ou un exemplaire de la publication. Veuillez lire la remarque à la fin du communiqué de presse où figurent également les adresses.
Merci!

A B C D E

Les légendes à la fin du communiqué de presse. Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
Copiez et collez le texte ci-dessous. Retrouverez le texte dans d’autres langues sur www.icmGlobalNews.com.

INSTRUMENT DE MESURE DE PRECISION DES SURFACES POUR UN CONTRÔLE QUALITÉ EFFICACE
Le nouvel instrument 500H de AMETEK Taylor Hobson mesure les écarts de forme,
le profil et l'état des surfaces sur une seule plate-forme
.

Taylor Hobson, filiale d'AMETEK, Inc. vient d'introduire un instrument de mesure précis des surfaces avec une vitesse de déplacement sur colonne très rapide, un système de positionnement précis, un capteur de 4 mm et un capteur de contour (www.taylor-hobson.com). Grâce à un bruit de fond extrêmement faible, le nouvel instrument Talyrond 500H est capable de mesurer avec grande précision les écarts de forme, le profil et l'état des surfaces sur une plate-forme unique.

Les applications incluent :

  • Industrie automobile
  • Aéronautique
  • Roulements
  • Machines-outils
  • Métallurgie
  • Instruments médicaux
  • Dispositifs optiques
  • Machines agricoles
  • Marine

Il est particulièrement adapté à la mesure ultra-précise des roulements, injecteurs, vilebrequins et pièces de turbochargeurs. L'instrument peut être utilisé dans les applications industrielles les plus exigeantes grâce aux nombreux accessoires spécialisés.

Il reproduit exactement les mouvements des machines-outils et la forme des pièces usinées. De cette façon, le Talyrond 500H permet aux utilisateurs d'effectuer rapidement le contrôle qualité.

Le cadre de métrologie à faible bruit, l'alignement précis de l'axe et la méthode de saisie brevetée des données lui confèrent des capacités inégalées de mesure de circualtité et de rectitude. Un capteur ultra-précis mesure la rugosité linéaire ou circulaire. Une broche à air sans friction et une colonne de précision permettent de mesurer la circularité, la cylindricité et la rectitude. Une technique d'étalonnage brevetée permet de mesurer le rayon, la hauteur, la longueur et la distance.

Des techniques de programmation simplifiées par enseignement et apprentissage, des instructions détaillées affichées à l'écran assurent un fonctionnement fluide et sans erreur. L'étalonnage, les fonctions de centrage et de nivellement, ainsi que les programmes de mesure sont automatiques.

Taylor Hobson est l'un des principaux fabricants d'instruments de mesure ultra-précis conçus pour une gamme étendue de marchés tels que l'optique, les semi-conducteurs, la fabrication et la recherche nanotechnologique. Taylor Hobson, filiale d’AMETEK, Inc. est l’un des premiers fabricants mondiaux d’instruments électroniques et de dispositifs électromécaniques avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 3,6 milliards de dollars US.

Légendes des photos :
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution
A. Le Talyrond 500H de Taylor Hobson permet la mesure ultra-précise des écarts de forme, du profil et de l'état des surfaces.
B. Mesure précise de l'état des surfaces circulaires et linéraires d'une bague de roulement.
C. Mesure de la circularité d'une surface interrompue.
D. Programme d'étalonnage unique et capteur de 4 mm pour la mesure de profils.
E. Mesure de la déformation de pièces en dehors de la plage normale du capteur.

Remarque à l’intention des rédacteurs : Si vous comptez publier ce communiqué de presse, veuillez nous l’indiquer au moyen de la feuille de réponse ci-dessus ou par courrier électronique.  En cas de publication, veuillez nous envoyer l’extrait ou la publication : par mél. à plishman@icmglobalnews.com ou par la poste à : International Communications & Marketing, P.O. Box 185, Stone Ridge, NY 12484 USA.  Merci!

Pour toute question concernant l'achat des produits, s'adresser à :
France

Christophe Buisson
Taylor Hobson France
Mél. : christophe.buisson@ametek.com
Tél. : +33 130 68 89 30