icmGlobalNews A Press Release from International Communications & Marketing - ICM

Communiqué de presse d'AMETEK Taylor Hobson

Rédacteur : Nous serions heureux de recevoir des nouvelles de votre part. Veuillez utiliser ce formulaire pour nous informer si vous avez l’intention de publier le communiqué de presse.

Si vous publiez le communiqué de presse, veuillez nous envoyer un extrait ou un exemplaire de la publication. Veuillez lire la remarque à la fin du communiqué de presse où figurent également les adresses.
Merci!

A. B. C.

Les légendes à la fin du communiqué de presse. Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
Copiez et collez le texte ci-dessous. Retrouverez le texte dans d’autres langues sur www.icmGlobalNews.com.

UN NOUVEL INSTRUMENT DE MESURE DE PRECISION DE LA RUGOSITÉ, DE PROFIL VIENT S’AJOUTER À LA GAMME D'INSTRUMENTS DE TAYLOR HOBSON
Surtronic Duo et Intra Touch offrent des options économiques supplémentaires aux utilisateurs

AMETEK Taylor Hobson a augmenté la diversité de sa gamme complète d'instruments de test des surfaces en ajoutant les deux nouveaux produits suivants :

  • Surtronic Duo : rugosimètre portable conçu pour les utilisations en atelier et sur site, capable de mesurer plusieurs paramètres de rugosité.
  • Intra Touch : système de mesure de profil et de l'état de surface pour l'usinage précis et de nombreuses autres applications.

Les applications incluent :

  • Commande de processus lors de la fabrication
  • Industrie automobile
  • Construction navale
  • Pipelines
  • Tôles d'acier
  • Aéronautique
  • Turbines
  • Rouleaux imprimeurs
  • Planchers, dalles, carrelages
  • Verre
  • Assemblages collés
  • Contrôle qualité

L'instrument Surtronic Duo utilise un palpeur en diamant résistant à l’usure qui parcourt la pièce en assurant une distance de déplacement horizontale précise grâce à un mécanisme motorisé. Les déplacements verticaux du palpeur sont détectés par un capteur piézoélectrique qui convertit les mouvements mécaniques en signaux électriques. Les signaux sont numérisés et transmis à un microprocesseur qui calcule instantanément les paramètres de surface.

Un bouton unique permet d'obtenir un ensemble complet de résultats traçables, y compris un graphique détaillé du profil. Les modules d'affichage et de déplacement latéral peuvent être actionnés conjointement ou séparément si leur accès est difficile ; la connectivité Bluetooth permet la communication sans fil entre les modules. L'instrument convient aux inspections de réception et de pré-expédition, à la commande de processus pendant la fabrication, et à la surveillance de l'usure de pièces pendant leur utilisation.

Intra Touch permet de mesurer tous les principaux paramètres d'état de surface, y compris la rugosité fondamentale et les ondulations, d'analyser les erreurs de contour et de forme, et d'exclure des caractéristiques ; il est en outre doté d'un outil de zoom et d'une programmation complète. Son interface utilisateur simple permet de l'utiliser efficacement dans les ateliers.

La plage verticale de 1 mm et la résolution de 16 mm de l'instrument permettent de mesurer avec une grande précision les contours et l'état de surface. Le capteur de 28 mm en option est idéal pour la mesure des formes, et le déplacement horizontal de 50 mm convient à la plupart des applications en atelier. Grâce à l'espacement horizontal de 0,5 µm des mesures, les composants et les détails de petite taille peuvent être mesurés avec une plus grande précision. Une colonne manuelle est disponible pour stabiliser l'installation lorsque la taille des composants mesurés l’exige.

Grande variété d'applications
Les nombreuses capacités des instruments Surtronic et Intra Touch et leur plus grande précision permettent à AMETEK Taylor Hobson de satisfaire toutes les exigences des utilisateurs dans le domaine de la mesure des surfaces, et cela en restant dans une gamme de prix raisonnable. En plus de la série d'instruments Duo et Intra touch, sont également disponibles :

  • les instruments de mesure d’écart de form Surtronic série R,
  • le rugosimètre portable Surtronic S-100 avec une connection USB étendue.

Le logiciel pour tablettes Talyprofile permet le compte rendu uniforme des résultats de mesure de l'état des surfaces par les instruments de mesure Taylor Hobson.

Taylor Hobson est l'un des principaux fabricants d'instruments de mesure ultra-précise conçus pour une gamme étendue de marchés tels que l'optique, les semi-conducteurs, la fabrication et la recherche nanotechnologique. C’est une filiale d’AMETEK, Inc., l’un des premiers fabricants mondiaux d’instruments électroniques et de dispositifs électromécaniques avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de dollars US.

Légendes des photos :
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution
A. Le rugosimètre portable Surtronic Duo permet d'obtenir un ensemble complet de résultats traçables. Les modules d'affichage et de déplacement latéral peuvent fonctionner conjointement ou séparément avec une connexion sans fil.
B. Système robuste et de grande précision de mesure des contours et de l'état de surface Intra Touch d'AMETEK Taylor Hobson pour ateliers.
C. La série Surtronic permet de mesurer des surfaces de grande largeur ; elle inclut les instruments d’écart de forme série R (à gauche), ainsi que le rugosimètre portable S-100 doté d'une connection USB étendue (à droite).

Remarque à l’intention des rédacteurs : Si vous comptez publier ce communiqué de presse, veuillez nous l’indiquer au moyen de la feuille de réponse ci-dessus ou par courrier électronique.  En cas de publication, veuillez nous envoyer l’extrait ou la publication : par mél. à plishman@icmglobalnews.com ou par la poste à : International Communications & Marketing, P.O. Box 185, Stone Ridge, NY 12484 USA.   Merci !

Pour toute question concernant l'achat des produits, s'adresser à :

France
Christophe Buisson
Taylor Hobson France
Mél. : christophe.buisson@ametek.com
Tél. : +33 130 68 89 30