icmGlobalNews A Press Release from International Communications & Marketing - ICM

Communiqué de presse d'AMETEK Rotron

Rédacteur : Nous serions heureux de recevoir des nouvelles de votre part. Veuillez utiliser ce formulaire pour nous informer si vous avez l’intention de publier le communiqué de presse.

Si vous publiez le communiqué de presse, veuillez nous envoyer un extrait ou un exemplaire de la publication. Veuillez lire la remarque à la fin du communiqué de presse où figurent également les adresses.
Merci!

A. B.

Les légendes à la fin du communiqué de presse. Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
Copiez et collez le texte ci-dessous. Retrouverez le texte dans d’autres langues sur www.icmGlobalNews.com.

ÉCHANGEUR DE CHALEUR REFROIDI PAR LIQUIDE, CUSTOMISÉ 
POUR LES APPLICATIONS AÉROPORTÉES ET MILITAIRES

L'unité légère d'AMETEK Rotron pour conditions extrêmes satisfait aux exigences de multiples spécifications MIL (militaires).

AMETEK Rotron (www.rotron.com) a introduit un échangeur de chaleur léger refroidi par liquide, adapté aux applications aéroportées et militaires et capable de fonctionner dans des conditions extrêmes. L'échangeur de chaleur fait partie d'un assemblage subalterne customisé par Rotron pour satisfaire aux conditions thermiques, de conditionnement et d’environnement de fonctionnement propres à chaque application.

Applications :

  • Aéronautique
  • Aviation militaire et civile
  • Refroidissement d'appareils électroniques
  • Défense nationale
  • Ingénierie et conception
  • Refroidissement de baies d'équipement
  • Radio, radar

Cette unité a été soumise à une longue liste de tests militaires et satisfait aux critères anti-explosion et aux exigences MIL-704 sévères pour alimentation électrique. Elle est homologuée pour des altitudes de stockage en cabine jusqu’à 7 985m/26 200 pieds et une plage de températures de -57 °C à 74 °C.

Options de customisation
Les assemblages customisés peuvent accommoder différentes tensions d'entrée, taux de transfert de chaleur, options de montage et de conditionnement et exigences du domaine militaire. Les modèles dotés de commandes analogiques ou numériques peuvent afficher et émettre des messages d’erreur. Ils peuvent en outre fonctionner en mode manuel ou être actionnés par un logiciel.

L'échangeur de chaleur peut être installé sur n'importe quelle boucle de refroidissement par liquide (mélange de glycol et d'eau, fluide diélectrique poly alpha-oléfine [PAO]). Les cœurs à ailettes plates de l'échangeur de chaleur à grand rendement peuvent être appariés à des soufflantes Rotron et des pompes à entraînement magnétique pour dissiper la chaleur émise par les sources électroniques. 

AMETEK Rotron, filiale d’AMETEK, Inc. est l’un des premiers fabricants mondiaux d’instruments électroniques et de dispositifs électromécaniques avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de dollars US. 

Légende :
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution
A. Échangeur de chaleur refroidi par liquide, customisé pour les besoins thermiques et environnementaux des applications individuelles.
B. Les composants de l'assemblage customisé peuvent inclure: 1) un échangeur de chaleur, 2) un accumulateur, 3) un filtre de puissance, 4) une pompe.

Remarque à l’intention des rédacteurs : Si vous comptez publier ce communiqué de presse, veuillez nous l’indiquer au moyen de la feuille de réponse ci-dessus ou par courrier électronique.  En cas de publication, veuillez nous envoyer l’extrait ou la publication : par mél. à plishman@icmglobalnews.com ou par la poste à : International Communications & Marketing, P.O. Box 185, Stone Ridge, NY 12484 USA.  Merci !

Pour toute question concernant l'achat des produits, s'adresser à :
France:
EPCI ENGINEERING
TEL:  +33-1-34-48-34-10
FAX:  +33-1-34-21-80-40
Jean-Louis Furic, Managing Director
Email:  jl.furic-epci@wanadoo.fr