icmGlobalNews A Press Release from International Communications & Marketing - ICM

Communiqué de presse d'AMETEK Creaform

Rédacteur : Nous serions heureux de recevoir des nouvelles de votre part. Veuillez utiliser ce formulaire pour nous informer si vous avez l’intention de publier le communiqué de presse.

Si vous publiez le communiqué de presse, veuillez nous envoyer un extrait ou un exemplaire de la publication. Veuillez lire la remarque à la fin du communiqué de presse où figurent également les adresses.
Merci!

A. B. C. D.

Les légendes à la fin du communiqué de presse. Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
Copiez et collez le texte ci-dessous. Retrouverez le texte dans d’autres langues sur www.icmGlobalNews.com.

NOUVEAU LOGICIEL D’INSPECTION 3D POUR MESURES INTUITIVES AVEC OU SANS CONTACT
VXinspect de Creaform permet d’exécuter l’inspection dupremier article (FAI) et le contrôle de la qualité

AMETEK Creaform (www.creaform3d.com) vient d'introduire VXinspect, un logiciel d’inspection 3D puissant et intuitif qui comprend une panoplie d’outils tels que l’inspection du premier article (FAI) ou le contrôle de la qualité.

Les applications incluent :

  • Fabrication
  • Contrôle qualité
  • Industrie automobile
  • Aéronautique
  • Construction navale
  • Appareils ménagers
  • Défense nationale
  • Gouvernement
  • Fonderies
  • Atelier d'usinage
  • La production d’énergie
  • Véhicules de plaisance
  • Métallurgie
  • Plastiques
  • Caoutchouc

VXinspect permet l'intégration simple des mesures par contact (palpage) ou sans contact (numérisation) dans de nombreuses applications de fabrication. Ce logiciel d’inspection a été conçu pour utilisation avec les appareils de mesure portables HandyPROBE, MetraSCAN 3D et HandySCAN 3D.

Ce logiciel dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la préparation de séquence de mesure haute-efficacité pour l’inspection de plusieurs pièces. L'interface intuitive garantit l'efficacité du processus d’inspection, sans compromis sur la qualité des mesures, les dimensions et les critères de tolérancement dimensionnel et géométrique (GD&T).

VXinspect permet de comparer rapidement les dimensions des pièces aux dimensions de la CAO afin d’effectuer les rectifications nécessaires et de les faire approuver avant la production. Le logiciel est entièrement intégré à VXelements, la plateforme et suite d’applications logicielles 3D de Creaform.

Nouvelle station de travail et support robuste
Creaform a également lancé sur le marché deux produits conçus pour améliorer la performance et la fiabilité de ses solutions d’inspection dimensionnelle en atelier.

  • Le poste de travail d’ateliers est une unité de travail et de rangement dédiée, mobile et sécurisée, donnant immédiatement accès aux systèmes de numérisation 3D, de palpage et de photogrammétrie.
  • Le support d’atelier C-Track facilite le déplacement des capteurs à deux caméras C-Track autour de la pièce à inspecter.

Creaform développe et fabrique des solutions de mesure et d’ingénierie 3D portables. AMETEK Ultra Precision Technologies, division d’AMETEK, inc. est l’un des premiers fabricants mondiaux d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de dollars US.

Légendes des photos :
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
A. Les nouveaux poste de travail et support d’atelier C-Track facilitent l'accès et augmentent la mobilité des solutions d’inspection 3D, tels que le HandyPROBE, le MetraSCAN 3D et le HandySCAN 3D.
B. Les algorithmes et méthodes de calcul avancés proposés par VXinspect facilitent l’application des principes et pratiques du GD&T aux travaux d’inspection.
C. La gestion simple et intuitive des séquences de mesure permet aux utilisateurs de créer des programmes d’inspection des dimensions cruciales à diverses étapes de la fabrication.
D. VXinspect permet d'intégrer les mesures de palpage à point unique (à gauche) et de numérisation sans contact (à droite) dans une seule et même interface logicielle intuitive.

Remarque à l’intention des rédacteurs : Si vous comptez publier ce communiqué de presse, veuillez nous l’indiquer au moyen de la feuille de réponse ci-dessus ou par courrier électronique.  En cas de publication, veuillez nous envoyer l’extrait ou la publication : par mél. à plishman@icmglobalnews.com ou par la poste à : International Communications & Marketing, P.O. Box 185, Stone Ridge, NY 12484 USA.   Merci !

Pour toute question concernant l'achat des produits, s'adresser à :

Amériques :
Émilie Grenier
Responsable régionale du marketing
Téléphone : +1 418.833.4446 x 255
emilie.grenier@ametek.com

Europe, Moyen-Orient, Afrique :
Annick Giesen
Responsable régionale du marketing
Téléphone : +49 711.1856.8048
annick.giesen@ametek.com