icmGlobalNews A Press Release from International Communications & Marketing - ICM

Communiqué de presse d'Banner Engineering

Rédacteur : Nous serions heureux de recevoir des nouvelles de votre part. Veuillez utiliser ce formulaire pour nous informer si vous avez l’intention de publier le communiqué de presse.

Si vous publiez le communiqué de presse, veuillez nous envoyer un extrait ou un exemplaire de la publication. Veuillez lire la remarque à la fin du communiqué de presse où figurent également les adresses.
Merci!

A. B. C. D.E.

Les légendes à la fin du communiqué de presse. Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
Copiez et collez le texte ci-dessous. Retrouverez le texte dans d’autres langues sur www.icmGlobalNews.com.

UN NOUVEAU MODÈLE A SORTIE ANALOGIQUE ET UNE FONCTIONNALITÉ POUR LA DÉTECTION D'OBJETS TRANSPARENTS ÉTENDENT LES CAPACITÉS DU CAPTEUR DE DISTANCE LASER Q4X DE BANNER ENGINEERING
Les fonctions étendues des capteurs série Q4X permettent de les utiliser dans de nouvelles applications de contrôle qualité

Banner Engineering (www.BannerEngineering.com) étend les capacités de ses capteurs de distance laser série Q4X pour les adapter à une multitude de nouvelles applications. La série de capteurs intègre maintenant un modèle analogique pour la mesure de distances et un modèle à sorties TOR permettant de détecter les objets transparents ainsi que les changements de contraste.

Domaines d’applications:

  • Industrie automobile
  • Pneus et pièces en caoutchouc
  • Manutention de matériaux
  • Emballage
  • Contrôle qualité
  • Automatisation
  • Découpe du bois
  • Métallurgie
  • Produits pharmaceutiques
  • Dispositifs médicaux
  • Plastiques
  • Impression
  • Robotique
  • Agro-alimentaire
  • Fabrication d'appareils ménagers

Capable de détecter des variations de distance inférieures au millimètre, le nouveau modèle à sortie analogique Q4X mesure la hauteur et les niveaux de remplissage, complétant ainsi la fonction de détection présence/absence d’objets disponible avec le modèle à sorties TOR. Le capteur peut alors être utilisé dans des applications multiples et variées et sa sortie analogique peut être connectée à un API avec une programmation réduite. La synchronisation maître-esclave permet d'éviter les perturbations mutuelles dans les situations nécessitant l’utilisation de plusieurs capteurs à proximité, telle que la mesure d’épaisseur avec deux capteurs opposés.

Le capteur analogique Q4X est aussi performant dans les applications de contrôle d’erreurs, de positionnement de pièces, de diamètre de rouleaux, de boucles et de dimensions.

Un nouveau mode d'apprentissage a été ajouté au capteur laser Q4X à sorties TOR. Il permet de détecter des objets transparents sans devoir utiliser de rétro-réflecteur. Le capteur est non seulement capable de détecter si un objet est situé à la bonne distance, mais aussi s’il s’agit du bon objet. Le nouveau mode d'apprentissage permet aussi de reconnaître des couleurs pour un contrôle qualité dans les industries de l'embouteillage, des biens de consommation courante, de l’automobile, etc.

Tous les capteurs Q4X sont disponibles dans des portées allant jusqu’à 300 mm. Leur boîtier robuste en acier inoxydable 316L homologué IP67, IP68 et IP69K permet une utilisation en environnement difficile.

Banner Engineering est l'un des principaux fabricants de capteurs de vision, photoélectriques et ultrasoniques, de détecteurs à fibres optiques, de systèmes de sécurité pour machines, de systèmes d'inspection et de mesure de précision et de produits pour réseaux de communication sans fil. La société offre un service d’assistance local pour toutes les applications, partout dans le monde.

Légendes des photos :
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
A. Un nouveau modèle avec sortie analogique et un mode d’apprentissage dual disponible sur le modèle à sorties TOR étendent les capacités des capteurs de distance laser série Q4X de Banner Engineering.
B. Le mode de déclenchement avec une mesure lissée permettent la mesure de surfaces inégales pour une meilleure précision lors du contrôle de niveaux de remplissage.
C. Le capteur de distance Q4X à sortie analogique permet de surveiller la hauteur des empilements et transmet un signal lorsque de nouvelles boîtes doivent être approvisionnées.
D. Une paire de capteurs Q4X vérifie l'emplacement de renforts. Fonctionnant à proximité l’un de l’autre, ils sont configurés en mode maître/esclave pour éviter les perturbations mutuelles.
E. Le capteur laser Q4X à sorties TOR est maintenant doté d'un nouveau mode d'apprentissage qui permet de détecter les objets transparents.

Remarque à l’intention des rédacteurs : Si vous comptez publier ce communiqué de presse, veuillez nous l’indiquer au moyen de la feuille de réponse ci-dessus ou par courrier électronique.  En cas de publication, veuillez nous envoyer l’extrait ou la publication : par mél. à plishman@icmglobalnews.com ou par la poste à : International Communications & Marketing, P.O. Box 185, Stone Ridge, NY 12484 USA.   Merci !

Pour toute question concernant l'achat des produits, s'adresser à :
Corporate Office for EMEA

À l'attention de : Peter Mertens
Téléphone : +32 (0) 2 456 07 80
Télécopieur : + 32 (0) 2 456 07 89
mail@bannerengineering.com
www.banerengineering.com/eu

France:
Turck Banner SAS
Téléphone : + 33 (0) 1 60 43 60 70
Télécopieur : + 33 (0) 1 60 43 10 18
info@turckbanner.fr
www.turckbanner.fr

Switzerland
Bachofen AG

Téléphone  +41 (0)44 944 11 11
Télécopieur  +41 (0)44 944 12 33
www.bachofen.ch
info@bachofen.ch