icmGlobalNews A Press Release from International Communications & Marketing - ICM

Communiqué de presse d'AMETEK Crystal Engineering

Rédacteur : Nous serions heureux de recevoir des nouvelles de votre part. Veuillez utiliser ce formulaire pour nous informer si vous avez l’intention de publier le communiqué de presse.

Si vous publiez le communiqué de presse, veuillez nous envoyer un extrait ou un exemplaire de la publication. Veuillez lire la remarque à la fin du communiqué de presse où figurent également les adresses.
Merci!

Les légendes à la fin du communiqué de presse. Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution.
Copiez et collez le texte ci-dessous. Retrouverez le texte dans d’autres langues sur www.icmGlobalNews.com.

AVERTISSEMENT AUTOMATIQUE « ÉTALONNAGE NÉCESSAIRE » AJOUTÉ POUR LE MANOMÈTRE NUMÉRIQUE XP2i DE CRYSTAL ENGINEERING
La nouvelle fonction réduit le risque pénalités pour cause de non-conformité aux exigences d'étalonnage.

Crystal Engineering, une unité d'AMETEK Sensors, Test & Calibration (www.ametekcalibration.com), a ajouté un système d’avertissement automatique « étalonnage nécessaire » à son manomètre XP2i très largement utilisée dans l'industrie. Le nouveau système réduit considérablement la possibilité d'une utilisation des manomètres au-delà de leur échéance d’étalonnage et donc le risque pénalités imposées pour non-conformité.

Applications :

  • Industrie pétrolière et gazière
  • Production d’énergie électrique
  • Alimentation et boissons
  • Plastiques
  • Industries de transformation
  • Produits chimiques
  • Produits pétrochimiques
  • Produits pharmaceutiques
  • Sécurité industrielle
  • Assurance qualité

Les enregistrements manuels et les notifications sont remplacés par des alertes personnalisables affichées à l'écran avant la date d'étalonnage, puis par des avertissements affichés à la date même de l'échéance et au-delà ; on peut également empêcher l'utilisation du manomètre si l’étalonnage n'a pas été effectué à temps. Les dates, les rappels et les types de message sont définis par les superviseurs via un logiciel gratuit.

Du fait qu'elles mesurent des paramètres de performance critiques sur de nombreux équipements, les manomètres correctement étalonnées contribuent à améliorer la sécurité des travailleurs, le contrôle de la pollution et / ou la qualité des produits.

Le manomètre XP2i est un dispositif robuste à sécurité intrinsèque, conçu pour mesurer la pression avec précision dans les environnements les plus difficiles tels que mer, désert ou froid polaire. Les principales caractéristiques comprennent un boîtier de qualité marine homologué IP-67, un mode rapide de test de soupape de sécurité de pression (PSV), des unités de pression sur mesure et un raccord de pression sans fuite.

La compensation de température numérique du manomètre permet de prendre en compte les changements de température. Il offre une précision de la lecture garantie de 0,1 % pour une plage de températures de -10 à 50 °C. En outre, chaque XP2i est livrée avec un rapport d'étalonnage ISO 17025 traçable NIST, accrédité A2LA et internationalement reconnu par l’ILAC, contenant des données d'essai pour 5 températures différentes.

Son écran LCD haut contraste est lisible dans toutes les conditions, en plein soleil comme dans l'obscurité (rétro-éclairage inclus).

Crystal Engineering développe des équipements de test et d'étalonnage de haute précision pour les domaines du pétrole et du gaz, les centrales de production d’électricité, de traitement des eaux usées et d’approvisionnement en eau, la fabrication, l'aérospatiale et la maintenance aéronautique. AMETEK Test & Calibration Instruments, filiale d’AMETEK, Inc. est l’un des premiers fabricants mondiaux d’instruments électroniques et de dispositifs électromécaniques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,3 milliards de dollars US.

Légendes des photos :
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier haute résolution
L'écran d’affichage des manomètres numériques Crystal Engineering XP2i (à droite) informe automatiquement l'opérateur lorsqu'un étalonnage est nécessaire. Les options de notification sont définies dans le logiciel fourni avec le manomètre (à gauche).

Remarque à l’intention des rédacteurs : Si vous comptez publier ce communiqué de presse, veuillez nous l’indiquer au moyen de la feuille de réponse ci-dessus ou par courrier électronique.  En cas de publication, veuillez nous envoyer l’extrait ou la publication : par mél. à plishman@icmglobalnews.com ou par la poste à : International Communications & Marketing, P.O. Box 185, Stone Ridge, NY 12484 USA.  Merci !

Pour toute question concernant l'achat des produits, s'adresser à :
France
Thierry Domnesques
Thierry.Domnesques@ametek.com